FERMER

PRE-INSCRIPTION AU PROJET

...


RESPIIDIA World Group





GILFA Groupe International pour le Leadership de la Femme Africaine
DEVISE : Engagement – Responsabilité - Direction

Le groupe RESPIIDIA WORLD est un ensemble de structures privées ( Entreprises, micro projets et Organisations Non Gouvernementales ). Elles ont pour ambition première la lutte contre la pauvreté en Côte d'ivoire et plus généralement en Afrique, par la création massive d'activités génératrices de revenus, d'emplois durables et de carrières.

CONFERENCE ANNUELLE GILFA
Intervention de Mme Nahi, la présidente de GILFA Côte d'Ivoire.

PHOTO D'ENSEMBLE: LE PRESIDENT ET LES AMAZONES
La conférence annuelle immortalisée par une photo d'ensemble: Marc Michel GROBRY et les amazones de GILFA

HOTEL COMMUNAL DE COCODY
La convivialité et l'esprit d'engagement ont règné toute la soirée

GILFA : OBJECTIFS


GILFA | Groupe International pour le Leadership de la Femme Africaine
Encourager et inciter la femme africaine à prendre pleinement conscience de ses capacités et de sa vocation à diriger, en Afrique et à travers le monde. Mettre sur pied un système d’organisation de la cellule féminine africaine de sorte à lui faire atteindre un niveau honorable de leadership. Encourager, en premier lieu, la femme vivant en dehors de l'Afrique, à apporter son son aide psychologique, morale, logistique et financière a ses sœurs vivant au pays, pour ensemble participer au rayonnement mondial de la cause féminine.
Contribuer à rétablir la femme dans les honneurs dus à son rang et à son rôle, en lui facilitant l'accès aux moyens psychologiques de communication sociale, éducative et financière qui lui permettront de se hisser à un niveau honorable de leadership dans son environnement. Entreprendre des actions sociales concrètes dans les domaines clés de l’éducation, de la formation, de l’emploi, de la communication, des finances, etc. Prendre une option sérieuse dans la lutte contre la pauvreté généralisée de la femme africaine, en l’exhortant à agir sur la direction de son environnement.

ENGAGEMENT


Gilfa s'engage à faire du financement de micro-projets un de ses piliers. Ceci est non seulement lisible dans sa devise "Engagement - Responsabilité - Direction" mais aussi, Gilfa invite ses membres, par la même occasion, à s'engager dans une chaîne de solidarité efficace au profit de la femme africaine, car une femme active est une réussite pour la société toute entière.

RESPONSABILITES


La determination des femmes a se faire valoir au sein de Gilfa International, s'explique par le fait qu'elles veulent remettre en ordre ce qui leur revient de droit. Etre responsable à Gilfa signifie,  pour la femme,  le voeu cher d’accepter des taches qui l'engagent totalement dans son environnement. Elle est maintenant prête à revendiquer et mieux accepter ses responsabilités de mère de ce monde. Elle fait donc le choix au sein de Groupe international pour le leadership de la femme africaine, d’être prête a ratraper d'éventuels déficits qu'elle aurait accumulé sur les plans éducatifs, de l'informations, des finances, etc. Elle décide de se battre bec et ongle pour améliorer sa situation sociale non satisfaisante à plusieurs niveaux et qu’elle qualifiera bientôt comme faisant partie d'un passé révolu. A coeur vaillant rien d’impossible.

DIRECTION


A Gilfa nous parlons constamment de leadership de la femme africaine, c'est-à-dire de sa capacité à diriger. D’un avis général, la femme a toujours joué et continue de jouer un rôle de premier plan dans toute société, qu'elle soit villageoise et rurale ou  moderne, en ville. Le statut de leader que nous recherchons nous force a passer a un stade supérieur de la gestion de nos sociétés en les dirigeant, en agissant par exemple sur son environnement, de façon responsable. Notre objectif est de permettre à la femme de participer activement à la gestion de la société africaine au plus haut niveau et dans tous les secteurs, à travers nos différents programmes d'action. De manière périodique, Gilfa organisera des séminaires, des colloques, des symposiums et des conférences. Nous  inviterons des spécialistes dans divers domaines d'activités pour aider a la formation des membres de notre organisation, conformément aux dispositions de nos statuts.

ACTIVITES


L’AIDE A LA SCOLARISATION ET A LA FORMATION

Une des injustices les plus insupportables faites à la femme africaine et qui explique en grande partie son faible niveau de représentation dans l'échelle actuelle du leadership, est le faible niveau de scolarisation des jeunes filles. Ceci est particulièrement vrai en milieu rural villageois à faibles revenus.

Contraints de choisir lequel de leurs enfants envoyer à l'école

Par faute d'argent mais aussi de sensibilisation suffisante, ces familles démunies, souvent des familles nombreuses, se trouvent obligées de choisir lequel (ou lesquels) de leurs enfants envoyer ou continuer à envoyer à l'école.

Devinez qui fait les frais de cette cruelle sélection !

La jeune fille est souvent renvoyée à des tâches ménagères, quand elle ne se retrouve pas travaillant illégalement et exploitée dans le commerce informel pour "aider" la famille.

Soutenir l'effort des familles du cours élémentaire jusqu'au doctorat d'état

Cette bourse d'études est instituée pour soutenir l'effort des parents et les sensibiliser, davantage par des campagnes d'information de proximité sur le terrain, à poursuivre la scolarisation de la jeune fille, depuis le cours élémentaire de l'enseignement primaire jusqu'au doctorat d'état.

Encourage les parents à cultiver le sens de l'excellence chez la jeune fille depuis les bancs de l'école

Il s'agit aussi d'encourager les jeunes filles, conformément aux dispositions de nos textes fondateurs, à persévérer dans le travail hardi, soutenu et bien fait, et le culte de l'excellence dès le plus jeune âge. Seules les meilleures élèves et étudiantes seront éligibles par notre organisation pour pouvoir bénéficier de cette bourse d'études, aussi longtemps qu'elles resteront parmi les meilleures de leurs promotions et resteront attachées au culte de l'excellence.
Pour conduire ce programme d'aide a l'éducation des jeunes filles, nous nous croiserons les informations en provenance de diverses sources et notamment celles en provenance d'institutions officielles les Ministères en charge de l'éducation nationale au niveau de l'enseignement primaire et celui de l'enseignement supérieur


PHOTOS & MEDIAS

NOTRE GALERIE PHOTOS

Voir nos photos

VIDEOS RESPIIDIA

Voir nos vidéos




    CEPICI     DISTRICT     INTEGRATION
        AAA     abidjan1            




RESPIIDIA World Group Immobilier | Investissement | Défi'O14 RC : CI-ABJ(2015-M-19222 NC: 01 233 127 643 70001 15 (BANQUE CNCE)

Europe
  • Royaume Uni
  • Tel: 00447411929104
  • Adresse: 5 the cornfield, CV3 1FD
  • Email: infos@respiidiaworldgroup.com
Afrique
  • Côte d'Ivoire Abidjan Tel: (00225) 22 42 49 15 / 02 17 75 75 / 48 57 59 57 / 49 38 38 32 / 46 85 81 81
  • Côte d'Ivoire Abidjan Tel: (00225) (Yopougon) 04 18 62 18 / 01 99 10 96 /(00225) 78 92 41 69
  • Email: infos@respiidiaworldgroup.com
Tous les documents présents sur ce site sont la propriété de RESPIIDIA World Group
Ces documents sont mis gratuitement à la disposition de toute personne voulant s'informer sur les produits
de RESPIIDIA World Group
Des mises à jour fréquentes sont effectuées sur ce site et écrasent les versions précédentes




RESPIIDIA World Group © All rights reserved 2010